Forum

Domiciliation dans résidence secondaire

Anthaus

Anthaus

Nombre de posts : 140
Nombre de likes : 45
Inscrit : 2 septembre 2018
Contacter en MP

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Île-de-France, où je suis locataire, et j'ai une résidence secondaire dans l'Yonne, dont je suis propriétaire.
Je suis actuellement en EI, et mon EI est domiciliée dans ma résidence principale. J'aimerais la redomicilier dans ma résidence secondaire pour anticiper certaines difficultés:

  • passage à un statut de société qui m'est recommandé par de plus en plus de clients (et alors la domiciliation deviendrait interdite si j'en crois mon bail),

  • déménagements futurs qui impliqueraient de redomicilier à chaque fois...

Mais du coup, y a-t-il des inconvénients à me domicilier plus loin qui m'auraient échappés ?
Pour le moment, ce que je vois c'est:

  • un courrier qui arrivera là-bas (mais je m'y rend très régulièrement, donc ça ne me semble pas trop problématique)

  • une CFE en moyenne un chouïa plus élevée que dans les Yvelines

  • de la confusion chez les clients ?

Voilà, si vous voyez des points qui m'auraient échappés, ou si vous avez vous-même domicilié votre entreprise dans une résidence secondaire, je serais ravi d'avoir vos retours.

Merci.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous