Forum

De CDI à indépendant (unique client, plafond CA)

jeremyvnt

jeremyvnt

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 25 septembre 2022
Contacter en MP

Bonjour à tous,

J'envisage de passer indépendant seulement j'aimerai vraiment conserver mon poste dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement en tant que salarié.

Je sais que d'un point de vu de la loi, cela peut s'apparenter à du salariat déguisé pour les raisons suivantes:

  • unique client

  • lien de subordination

Et pour autant, des missions longues chez le même client en régie, c'est quand même quelque chose d'assez commun je crois.

Penchant pour le status de micro-entreprise, j'aimerai savoir si certains d'entre vous:

  • ont déjà été dans cette situation: CDI à micro-entrepreneur tout en occupant les mêmes fonctions (si ce n'est plus) dans la même entreprise ?

  • connaissent des manières de faire pour pouvoir dépasser le seuil max de CA de la micro-entreprise tout en conservant le statut au bout de 2 années consécutives ? (Portage salariale une fois arrivé au seuil, ...) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !