Forum

Cumul ARE et ACRE

travailleur-gratuit

travailleur-gratuit

Nombre de posts : 54
Nombre de likes : 20
Inscrit : 24 septembre 2022
Contacter en MP

Bonjour,

J'ai cherché partout sur internet mais pas trouvé de réponse claire a mon questionnement.

Je suis actuellement en portage et je souhaite passer en indép avant la fin de l'année en créant une SASU pour pouvoir bénéficier de l'ARE. Le montant de ce dernier étant faible par rapport à mes besoins, je souhaite compléter avec un salaire mensuel et bénéficier du maintient de l'ARE dans ce cas. Serai-t-il possible dans mon cas de bénéficier de l'ACRE pour les versement de salaire?

Sur le site de l'UNEDIC j'ai lu ça:

Cette possibilité de cumul est offerte à tous les allocataires créateurs ou repreneurs d’entreprise, y compris à ceux qui n’ont pas obtenu l'aide à la création d’entreprise (Acre).

Vu que quand on est demandeur d'emploi et créateur d'entreprise on obtient automatiquement l'ACRE, je déduit alors que ça devrait être possible?

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous