Forum

Cotisations Sécu & Retraite sans CA

Celeri

Celeri

Nombre de posts : 88
Nombre de likes : 34
Inscrit : 30 avril 2015
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réflexion que beaucoup de freelance connaissent du "que faire de la trésorerie que j'accumule chaque année ?", j'en suis arrivé à me dire qu'elle pourrait me servir de "réserve de garantie" pour mes cotisations, notamment retraite, au cas où j'aurais envie de m'arrêter de travailler avant l'âge de départ à taux plein.

Donc voilà la question : supposons que mon âge de départ à taux plein est 65 ans et que j'arrive à 60 ans avec assez de trésorerie pour me payer pendant 5 ans sans avoir le moindre contrat, est-ce que les cotisations seraient valables pour valider la retraite à taux plein au bout de ces 5 ans, malgré le fait qu'il n'y aurait eu aucun travail ?

Je n'ai pu trouver la question directement traitée nulle part. Fondamentalement, vu qu'il y aurait eu les cotisations, je ne pense pas qu'il y ait de problème légal ou fiscal, mais peut-être que quelque chose m'échappe et que ça pourrait être considéré comme un abus quelconque ?

Merci par avance pour votre aide !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous