Forum

Contrat SSII qui semble abusif

rogermiro

rogermiro

Nombre de posts : 33
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 février 2020
Contacter en MP
Bonjour à tous :)

Dans le cadre d'une prestation avec un client dont la SSII est l'intermédiaire, j'ai reçu le contrat de la SSI qui me semble vraiment très abusé... Je me permets de vous livrer quelques points qui témoignent mes propos et savoir ce que vous en pensez ...

Le Prestataire peut résilier de plein droit, sans délai de prévenance, le Contrat et/ou tout ou partie des Commandes en cours, dans le cas d’une liquidation judiciaire du cabinet XXXXX dans le respect des lois applicables.
==> Ca veut dire que je suis tenu de travailler pendant la période indiqué sans pouvoir me retirer puisque aucun mois de préavis n'est indiqué ET surtout il faut que le cabinet soit en liquidation 😆...

Tout règlement sera effectué par virement bancaire à 60 jours date de facture sauf conditions particulières du bon de commande.
==> 60 jours me semble assez exagéré j'ai toujours bossé sur du 30

Toute exécution des Prestations est subordonnée à la passation d'une Commande par le cabinet XXXXXX sur la base, le cas échéant, de la proposition du Prestataire, dont ce dernier doit accuser réception en indiquant son acceptation ou son refus dans un délai de cinq (5) Jours Ouvrés, à compter de la date de réception de la Commande.
==> je ne comprends pas la notion de bon de commande et ca me laisse très perplexe

Le Prestataire s’engage à restituer, à ses frais, à la fin de l’exécution des Prestations, le matériel mis à sa disposition par le cabinet XXXXX , et ce sous peine du paiement d’une pénalité forfaitaire de cinq cents euros (500€) par jour calendaire de retard et par matériel non restitué
==> Ca me donne pas envie du tout qu'ils me confient du matériel surtout que j'en ai pas besoin je suis un PMO/CDP ... ca me semble un peu exagéré

Voila tout ce qui me semble très étonnant en rajoutant aussi le fait que sur le contrat il n'est pas indique le TJM. Ils m'ont répondu que ca apparaitra dans le bon de commande mais bon ca me semble bizarre aussi

Merci infinement par avance pour votre aide :)
Bon fin de weekend

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous