Forum

clause de non concurrence : valide ou pas pour ma situation?

arnovodao

arnovodao

Nombre de posts : 55
Nombre de likes : 1
Inscrit : 29 juillet 2019
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis indép. Je travaille chez un client par l'intermédiaire d'une ESN et je suis le seul de cet ESN à être chez ce client.
Mes 3 ans arrivent et j'ai la possibilité de travailler dans une aute entité qui va se construire et qui dépendera de la même holding. Juridiquement je vais avoir le droit d'intégrer un service et mes 3 ans ne comptent pas car c'est une autre et nouvelle entité avec un service achat différent. Donc je voulais savoir si ma clause de non concurence s'applique à cette futur mission. Mon poste est différent également.

voici la clause :

Le sous traitant s'engage à ne pas faire concurrence directement ou indirectement à xxx auprès du client final de xxx

Le sous traitant s'engage en particulier à ne pas solliciter ni effectuer de manière directe ou indirecte pour son compte ou pour le compte d'une entreprise autre que XXX des prestations similaires aux prestations objet du présent contrat, pour le client final de XXX sans l'accord préalable et écrit de XXX

L'obligation prévue survivra après l'expiration du présent contrat et ce pendant une durée d'un an.

Pouvez-vous me donner votre point de vue svp?

cordialement

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !