Forum

Clause de non concurrence entre mon employeur et la client qui souhaite me démarcher

omomthings

omomthings

Nombre de posts : 13
Nombre de likes : 3
Inscrit : 28 septembre 2021
Contacter en MP
Bonjour a tous, voici ma situation :
Je suis salarié chez l'entreprise A, de par la nature de mon travail, je suis placé chez un client B avec qui tout se passe a merveille.
Malheureusement, et pour des raisons qui me dépassent, le contrat de prestation prends fin bientôt.
J'ai donc exprimé mon souhait de passer en interne chez le client B, chose qui a été approuvé par le client en question. Le client B a donc entamé des négociations avec l'employeur A afin de faire sauter la clause de non-concurrence et de non démarchage défini sur le contrat de prestation qui lie les deux entités. Le problème est que la société A fait barrage et demande l'équivalent de 2 ans de facturation ce qui est absurde puisque je ne suis chez le client que depuis 6 mois.
Ma question c'est est-ce légal de faire ça ? Qu'est ce que je peux faire ? Pour qu'une clause de non concurrence soit valide il faut plusieurs critères, dont la rémunération du dit salarié, ce qui n'es pas le cas.
Autrement, si je passe par ma propre société (ou celle de mon conjoint par exemple) pour signer un contrat de prestation avec le client B est ce que la clause de non concurrence est toujours applicable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous