Forum

Changements retraite complémentaire CIPAV

niouzz

niouzz

Nombre de posts : 363
Nombre de likes : 27
Inscrit : 23 octobre 2017
Contacter en MP

Bonjour,

Je ne pense pas avoir encore vu de sujet sur le forum sur les changements à venir concernant la CIPAV.

Comme la plupart doivent déjà le savoir, à partir de janvier 2023, c'est l'URSSAF qui prélèvera les cotisations retraite et non plus la CIPAV.

Ce que je ne savais pas par contre, c'est que le système de tranches, pour la retraite complémentaire, serait également supprimé.

Voici les nouvelles modalités :

Retraite complémentaire

  • Revenus <= 41 136 € (1 Pass) : taux de 9%

  • Revenus compris entre 41 136 € et 123 408 € (entre 1 Pass et 3 Pass) : taux 22%

(Ces modalités doivent semble-t-il encore faire l'objet de la publication d'un arrêté.)

Sauf erreur de ma part, il en résulterait une augmentation des cotisations liés à la retraite complémentaire

Je n'ai pas encore vu quel était l'impact sur le nombre de points obtenus et leur valeur.

Plus d'info ici : https://www.urssaf.fr/portail/home/independant/cipav/transfert-des-cotisations-cipav.html

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !