Forum

C'est quoi ce marché de m***e ???

Utilisateur supprimé
Bonjour à tous,
Petite réflexion et un peu coup de gueule aussi concernant le marché actuel.
J'ai créé mon entreprise il y a 5 ans,j'ai eu 4 clients différents et 2 semaines d'intercontrat en tout.
Là je suis de nouveau sur le marché depuis 3 mois et je ne comprends pas trop ce qui s'est passé: j'ai plusieurs appels par jour mais au final c'est uniquement pour prendre contact,ils me disent avoir plein de missions mais rien qui ne me correspond...J'ai aussi régulièrement droit aux lamentations sur la terrible pénurie de freelances (vu les tarifs,je comprends un peu ce point-là). Quand une ESN a une mission me correspondant,elle me propose un tarif ridicule (entre 20 et 30% plus bas que mon dernier tarif négocié l'an dernier) et avec des déplacements (que selon eux je dois prendre à ma charge) et des délais de paiement de...60 jours !
Bref,dans ces conditions,je réfléchis à repasser salarié car par contre ,en 5 ans, les salaires ont augmenté...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous