Forum

Bifurcation Business Intelligence à autre

Utilisateur supprimé

Bonjour à tous,

Je suis actuellement développeur ETL depuis 15 ans, 7 ans en SSII et 8 ans en freelance.

Je commence à en avoir marre de l'ETL. Les factus sont correctes, permettent de vivre confortablement, les missions d'expertiste ne sont pas si stressantes, mais ça plane plutôt bas (~500 euros) ; enfin j'entends beaucoup de "moi Datastage si j'ai pas 650 euros j'appelle ça de l'esclavage, 700 je brade mes prix".

Même si mes technos de prédilection sont en haut à droite du carré Gartner, donc plutôt tranquilles au moins pour les 5 prochaines années, je souhaiterai changer et m'orienter sur d'autres sujets. En vérité, à l'approche de la quarantaine, j'aimerai trouver des postes moins techniques, même si évidemment ma curiosité technique.

Quels sont, à votre avis, la quantité et la facturation pour les postes de :

- Data Engineer : à quoi touche pour de vrai un Data Engineer en mission, je veux bien sortir la fiche ONISEP mais je voudrai bien savoir si un Data Engineer fait la même chose en formation ou en mission ou s'il y a un gros gap. Mission fréquente, longue, TJ ?

- Data Scientist : en soit, créer des modèles m'intéressent énormement. Donc python, algo mathématiques poussés, descente de gradient, régression linéaire, Bayes naïf ou autre algo, ou si ça se trouve chez les clients on fait des trucs beaucoup plus basique. Mission fréquente, longue, TJ ?

- Business Analyst : en vérité, je me vois bien en ITBA, en tant que consultant ETL j'ai bossé avec beaucoup de BA qui ne comprenaient rien à un projet IT. Je suis plus qu'en mesure de faire des specs, des campagnes de tests, du recueil utilisateur, de "l'évangélisation" (faire comprendre aux utilisateurs qu'il est important voire vital de façonner une couche datamart), des benchmarks, de la modélisation de datawarehouses (en vérité pour moi ce n'est pas au BA de le faire, mais chez tous les clients on leur a refilé cette tâche) etc. On me dit souvent que le métier de BA est en train de mourir, est-ce réellement le cas ? Mission fréquente, longue, TJ ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous