Forum

Besoin de conseils pour un litige

Free-Worker-277896

Free-Worker-277896

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 septembre 2021
Contacter en MP

Bonjour à tous,

Je suis développeur front. Je n'ai jamais eu de souci depuis 4 ans maintenant mais il a fallu que cela arrive. Vous avez tout à fait le droit de me dire que j'ai fait n'importe quoi...

Résumé de la situation :

Un devis a été réalisé et signé par les 2 parties avec un engagement sur un délai de réalisation de 40j ouvrés, sans demande d'acompte de ma part et sans réel contrat des 2 côtés, simplement mes CGV (que je peux vous montrer le cas échéant).
La mission débute donc le 25/07 et je travaille jusqu'au 26/08 en informant mon client de l'avancement par rapport au cahier des charges et des difficultés que je rencontre par rapport à la non disposition du back-end. Il a fallu effectivement que j'attende après le back pour qu'il mette à jour ou mette à disposition les endpoints nécessaires. Par ailleurs, des éléments ont été rajoutés dans le cahier des charges par le client qui n'étaient pas prévus. Un serveur a été mis en place pour qu'il puisse voir l'avancé du projet.

J'ai informé mon client en amont que je m'absentais un mois en vacances sur Septembre et que je reprendrais le travail ensuite en lui demandant si cela ne posait pas de problème. Pas de problème visiblement.

De retour début octobre, je continue le travail en m'entretenant avec mon client et ce début de semaine, celui-ci m'envoie un email incohérent me prétextant que je suis parti en vacances une semaine après avoir commencé à travailler, ce qui est faux donc, et également en me disant que le délai de 2 mois étant dépassé, celui-ci mettait fin à notre relation sans délai, ce qui en soit est vrai. Celui-ci a donc attendu les 40j ouvrés pour me balancer ça.

En attendant, je me retrouve donc à ne pas savoir que faire car visiblement je n'ai plus aucune nouvelles de mon client malgré 2 relances en lui demandant plus d'informations et un arrangement à l'amiable pour le paiement des jours travaillés (environ 6000€).

Etant donné qu'aucun contrat n'a été établi, quels conseils pourriez-vous me donner dans ma situation svp ? Je souhaiterais obtenir un dédommagement par rapport aux temps travaillé mais impossible d'avoir mon client, ni au téléphone, ni par email.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter quelques éléments de réponse.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !