Forum

Avantages d'être freelance

Francis_S

Francis_S

Nombre de posts : 42
Nombre de likes : 1
Inscrit : 2 juin 2021
Contacter en MP
Bonjour
par curiosité et pourquoi pas un éventuel projet, j'aimerais connaître les raisons qui vous ont poussé à devenir freelance.
Je me suis pas encore trop interessé au sujet mais en avantages, je ne vois que la rémunération (et encore j'ai l'impression que la crise a aussi poussé les TJM à la baisse) et le choix des missions (mais là aussi est ce qu'il y a encore vraiement un choix dans le contexte économique ?).
Sur le papier je n'y vois donc pas de francs avantages puisqu'il faut en plus gérer un entreprise et toutes les obligations comptables, fiscales, etc . J'ai l'impression que les temps de travail doivent être beaucoup plus longs qu'en salariat (où je peux tranquillement poser mon cerveau après 18h, voire bien avant le vendredi XD).
Mais c'est jsutement ma vision de salarié, j'aimerai avoir vos point de vue sur l'indépendance et surtout sur ceux qui le sont depuis plusieurs années.
Merci 🙂

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous