Forum

ARCE - avec statut AE dèja ouvert

Karabatic

Karabatic

Nombre de posts : 18
Nombre de likes : 2
Inscrit : 16 décembre 2021
Contacter en MP
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'un renseignement, car j'ai l'impression 'avoir pusieurs reponses en appelant PoleEmploi.
  • Ma situation aujord'hui :
- Portage salariale en IT depuis 6 mois.
- Statut AE ouvert en 2020 (C'etait pour un Business e-Commerce, qui a echoué finalement a cause du Covid) Mais le statut est toujours ouvert, et je declare 0€ depuis 5 trimestres maintenant.
  • Mon Objectif :
- Demander l'ARCE dès ma rupture conventionnelle (prevu en Fevrier 2022) avec la societe de portage, pour travailler avec ma propre structure.
(J'etais en CDI depuis Janvier 2018, jusqu'au Juin 2021)
  • Question :
- Est ce que mon statut AE dèja ouvert peut impacter l'octroi de mes droits ARCE ?
- Dois-je fermer l'AE avant de m'inscrire à PoleEmploi pour une nouvelle creation d'entreprise (AE ou SASU) ?

Je vous remercie.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !