Forum

Années a venir chaotique -> continuer a travailler en free-lance?

Kluthen

Kluthen

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 30 août 2022
Contacter en MP

Bonjour!

Mes prochaines années vont être compliquée avec de multiples périodes où je ne pourrai pas travaillé pendant plusieurs mois. Mon employeur actuel ne souhaite pas m'aider dans cette affaire (congé sans solde difficile à obtenir dans les délais, sabbatique inapproprié sur une période trop longue, bref tout un tas de raison), ce qui fait que j'ai donné mon préavis de démission pour Noël.

J'avais déjà eu une première expérience en tant qu'auto-entrepreneur en 2010 quand j'ai quitté l'université, mon parcours a ce moment a été mitigé (je ne suis pas devenu millionnaire en un an, grosse déception) mais m'a néanmoins permis de vivre correctement, avant de me retrouvé embrigadé dans une startup, que j'ai quitté quatre ans plus tard pour rejoindre un grand groupe et continuer a faire du C++ en tant que lead dev.

Je me demande maintenant que j'ai fait quelques recherches si monter une EI et reprendre un statut similaire serai envisageable?

J'ai du mal a me représenté la part d'opportunités pour un freelance en développement logiciel pour des missions de trois mois maximum et discontinues dans le temps.

Est ce qu'il serai plus sage de m'inscrire dans une SSII ou autre ?

D'avance merci pour vos réponses!

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !