Forum

Activité BIC ou BNC ?

Free-Worker-600870

Free-Worker-600870

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 juin 2022
Contacter en MP
Bonjour,

je sollicite votre aide car je compte créer ma micro-entreprise mais j'ai un doute sur l'activité à déclarer.

Je suis dans l'informatique et j'ai actuellement 2 missions en tant que salarié que je compte prochainement réaliser à mon compte :
1. Conseil : audit technique sur des logiciels et technologies Microsoft qui débouche sur la rédaction d'un rapport avec des préconisations d'évolutions
2. Installation/configuration/mise à jour de logiciels Microsoft

Apparemment ces 2 activités ne rentrent pas dans la même catégorie (site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/services/cfe/creer-mon-auto-entreprise/mon-projet) :
1. Conseil : est une activité libérale et donc catégorie BNC
2. installation logiciels : est une activité de prestation de service commerciale et artisanale et donc catégorie BIC

Ces 2 catégories n'ont pas la même fiscalité et j'aimerais savoir comment m'enregistrer pour éviter un éventuel redressement ultérieur ?
Est-ce que je peux me déclarer en BIC (activité "INSTALLATION DE LOGICIELS ET DE SYSTEMES INFORMATIQUES") et intégrer des missions de conseil dans une mission globale liée à l'installation de logiciels ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !